206+ : le retour d'un mythe

Publié le par Futura

Depuis ses débuts en 1998, la 206 est devenue un mythe. Peugeot la plus produite de l'histoire, la 206 c'est 7 700 000 exemplaires assemblés en 14 ans de carrière. Les raisons de son succès sont simples polyvalente, fiable, bien dessinée ... et peu onéreuse ! Aujourd'hui, Peugeot dévoile une "nouvelle" 206, un modèle déjà connu mais qui permettra de prolonger la vie de celle qui restera probablement la meilleure Peugeot de l'histoire.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/peugeo10.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/peugeo11.jpgExtérieurement, la 206 reste dans l'air du temps. Le léger restylage de 2004 lui a donné la touche de modernité qui lui manquait.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp72.jpgAu fil des ans, l'habitacle de la 206 avait fini par prendre un coup de vieux, comme celui de la Clio Campus d'ailleurs...

C'est un sacré coup de théâtre qui vient de se jouer. La 206, que tout le monde croyait en fin de carrière et prête à tirer sa révérence, vient de se muer en 206+ !

Concrètement, il s'agit d'une 206 classique revue et corrigée pour s'adapter à la nouvelle identité stylistique de Peugeot. Loin d'être une vraie nouveauté, ce modèle n'est simplement que l'adaptation européenne de la 207 Passion qui sévie sur les marchés sud-américains depuis quelques mois déjà.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp73.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp74.jpgSoeur jumelle de la 207 Passion sud-américaine, la 206+ n'en reprendra hélas pas les dérivés break et tricorps. Dommage car une 206+ SW aurait encore tout à fait sa place en Europe, à mi-chemin entre une Dacia Logan MCV et une 207 SW.

 

La 206+, comme la 207 Passion, tire son nouveau style de la 207. La face avant reçoit en effet un pare choc et des phares très proches du best-seller au lion tandis que le capot est raccourci. Les feux arrière sont également modifiés et le bouclier est complètement revu.

A l'intérieur, les changements sont également flagrants : partie supérieure de la planche de bord complètement redessinée dans l'esprit de la 207 ; nouveau volant et surtout nouveau grain de plastique, supposé plus qualitatif...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp75.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp76.jpgLe style extérieur s'est énormement modernisé pour continuer à plaire. La 206+ ne donne pas l'impression d'avoir pourtant déjà 11 ans...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp77.jpgLe style intérieur prend un coup de jeune mais la qualité des matériaux n'évolue pas, hélas... La présentation est néanmoins plus attrayante que celle de la 107.

Côté motorisations, pas de gros bouleversements puisque Peugeot opte pour la carte de la continuité et propose à nouveau le 1.4 essence de 75 cv et le 1.4 HDi de 70 cv. La surprise, c'est le retour du 1.1 de 60 cv comme offre d'appel !

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Si le style extérieur et intérieur évolue, rien ne change en ce qui concerne l'habitabilité. Les places arrière sont suffisantes dans l'absolu et le coffre affiche toujours un volume convenable de 245 litres.

 

Les tarifs

Vendue à partir du mois de mars en France, la Peugeot 206+ sera proposée en carrosserie 3 ou 5 portes aux tarifs suivants.

          206+ 3 portes

Urban

1.1 - 60 ch : 10 950 €

1.4 - 75 ch : 11 450 €

1.4 HDi : 13 250 €

Trendy

1.1 - 60 ch : 12 800 €

1.4 - 75 ch : 13 300 €

1.4 HDi : 15 100 €

          206+ 5 portes

Urban

1.1 - 60 ch : 11 450 €

1.4 - 75 ch : 11 950 €

1.4 HDi : 13 750 €

Trendy

1.1 - 60 ch : 13 300 €

1.4 - 75 ch : 13 800 €

1.4 HDi : 15 600 €

 

A titre de comparaison, la 207 Urban 3 portes avec le moteur 1.4 de 75 ch débute à 13 000 €.

En série, l'équipement de la 206+ se limitera à l'essentiel. La version Urban embarque la direction assistée, le volant réglable en hauteur, la fermeture centralisée, les vitres avant électriques, la banquette arrière rabattable ... et c'est à peu près tout ! Mieux dotée, la Trendy y ajoute la radio-CD, la climatisation, les rétroviseurs électriques et les antibrouillards.

Certes, à ce tarif la 206+ est largement plus chère que la Dacia Sandero. Il n'empêche, contrairement à ce qui a été dit dans de nombreux médias, la 206+ n'est pas une voiture low-cost. Elle reste une polyvalente généraliste dont les tarifs sont simplement plus accessibles que ceux de la 207, plus moderne. Ajoutons pour finir que malgré son âge avancé, l'équipement de la 206+ est encore loin d'être dépassé. En effet, si l'équipement de série ne vous suffit pas, régulateur/limiteur de vitesse et ESP sont en option, des équipements qu'on ne trouve pas sur la Sandero la mieux dotée...

Publié dans Peugeot

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