Révolte, la 2cv de 2009

Publié le par Futura

La Citroën Révolte a créé la surprise lors du dernier salon de Francfort. La raison ? Ni un un design top tendance ou agressif, pas plus qu'une innovation de taille. Juste qu'elle s'inspire largement d'une légende automobile : la 2cv.


 
Le style

La Révolte est une 4 portes avec malle arrière. Ses ailes avant sont apparentes, comme sur la 2cv. Mais ce qui surprend le plus, c'est surtout la présence d'une capote. Bien mieux adaptée que celle de la C3 Pluriel, celle de la Révolte s'arrête au niveau de la lunette arrière, si on a l'impression qu'elle descend jusqu'au pare choc arrière comme sur les premiers exemplaires de son aînée.



Si l'extérieur est très typé 2cv, on ne peut pas en dire autant de l'intérieur, à l'opposé total. Ici, pas de levier de vitesse coudé ou de d'énorme volant, mais un habitacle comme seul un prototype peut le proposé ; ergonomique et très futuriste.
On remarquera également les énormes jantes, la calandre très "Deudeuche" sur laquelle viennent s'insérer les tous nouveaux chevrons de la marque ainsi que la malle arrière, qui comprend deux rainures.




 
La Révolte sera-t-elle produite ?

Eh bien la réponse est non. Comme beaucoup de prototypes, la Révolte ne restera qu'une étude, il est quasi certain qu'elle ne voit jamais le jour. Cette voiture avait avant tout pour but de commémorer les 90 ans de Citroën. Alors, quoi de plus normal qu'une "new Deuche" soit présentée pour l'évènement ?

En attendant, elle reste, avec la GT By Citroën, l'un des prototype les plus réussis de la marque.
 

Publié dans Citroën

Commenter cet article