Voici la DS 5 restylée

Publié le par Futura

Lancée en 2011 sous la marque Citroën, la DS 5 était la première berline familiale de ce qu'on appelait à l'époque la "ligne DS". Depuis, DS est devenue une marque à part entière, d'abord en Chine depuis quelques mois et maintenant en France avec le lancement de cette DS 5 restylée, la première à se passer des deux chevrons de Citroën.

Extérieur

Relativement anonyme depuis son lancement, la DS 5 gagne en élégance. La calandre aux chevrons disparaît pour laisser place à une calandre grillagée sur laquelle vient s'insérer l'emblême DS. Elle s'inspire ouvertement de celle du DS 6WR et de la DS 5LS chinoise. Les feux avant sont revus et intègrent désormais un éclairage à led's inauguré sur la DS 3 restylée. Le bouclier est également revu, s'il conserve les "pinces de crabe" si caractéristiques à chacune de ses extrémités, il est surtout simplifiée. Bien qu'elle conserve ses deux sabres chromés, la DS 5 restylée apparaît ainsi bien plus sage et élégante qu'auparavant.

Cette teinte met en évidence les détails chromés de la voiture. Notez les nouvelles jantes aluminium, pas forcément du meilleur goût.

Plus discret que la face avant - probablement plus réussi aussi à l'origine - l'arrière profite moins de cette cure de jouvence. Ainsi, seule la signature lumineuse des feux évolue.

L'intérieur

A l'image de la Citroën C4, la DS 5 souffrait auparavant d'une ergonomie problématique, principalement dû à la profusion de boutons en tout genre. Avec le restylage, la planche de bord est simplifiée,la DS 5 recevant la tablette tactile de PSA.

Sous le capot

Avec son restylage, la DS 5 voit aussi ses motorisations évoluer. En essence, elle reçoit ainsi un 1.6 THP disponible en 165 ou 210 ch, qui sont tous deux dotés d'un Stop&Start. A noter que le premier peut être accouplé à une boite automatique.

Comme d'habitude sur une voiture de cette catégorie, l'offre diesel est la plus fournie. Elle démarre avec un BlueHDI 120 ch, puis continue avec un 2.0 BlueHDI de 150 ch et se termine avec ce même 2.0 dans une déclinaison 180 ch. Le bloc le plus puissant est aussi équipée de la boite EAT6 découverte sur la Peugeot 308 et depuis reprise par de nombreux modèles du groupe. A noter pour les amateurs, l'Hybrid4 est reconduite et développe toujours une puissance cumulée de 200 ch.

Publié dans DS

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V
cette voiture est unique en son design
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L
elle est tout simplement belle cette voiture !
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P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
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