Toilettage de printemps pour la Citroën C4 L
Discrète déclinaison tricorps de "notre" C4, la C4 L s'est refait une beauté voici quelques jours et devrait être lancée au mois de juillet. Revue de détail.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que contrairement à la C4 européenne, les changements sont ici bien visibles. La calandre s'aligne désormais avec les optiques, d'où partent d'ailleurs les deux chevrons. Le bouclier est quant à lui redessiné, sa partie basse se terminant par un jonc chromé. Le tout permet d'élargir visuellement la voiture, la rendant ainsi plus imposante.
A l'arrière, les changements sont néanmoins plus rares. Les feux sont néanmoins retouchés et reçoivent désormais des leds. Le bouclier est lui-aussi revu, la partie inférieure s'agrémentant d'une barrette chromée tandis que la sortie d'échappement est désormais complètement intégrée.
Pas de révolution à l'arrière, le restylage apporte simplement l'homogénéité qu'il lui manquait.
Sous le capot, rien ne bouge ou presque. On retrouvera les 1.2 Turbo de 136 ch ; 1.8 atmosphérique de 139 ch ainsi que le 1.6 Turbo de 167 ch. Dans un premier temps réservée à la Chine, la C4 L pourrait ensuite élargir la gamme Citroën sur certains marchés, notamment russes ou sud-américains.
Le bas de caisse s'offre un jonc chromé tandis que l'auto reçoit de nouvelles jantes. Avec son restylage, la C4 L grandit légèrement et se distingue davantage de la C-Quatre.
Un coup de frais appréciable donc, qui devrait rendre cette C4 L cohérente avec le reste de la gamme tout en limitant l'effondrement de ses ventes. La berline Citroën est en effet confrontée à une concurrence acharnée, d'autant plus cruelle qu'elle provient essentiellement de la maison : récemment lancée, la C-Quatre était jusqu'alors à peine plus courte tout en se montrant plus moderne.