Une semaine mouvementée pour Citroen

Publié le par max13

Cette semaine là a été pour le moins mouvementée chez Citroen.
 

 
Première étape : le passage à l'Euro NCap de la nouvelle génération de C3. Après les choc frontaux et latéraux, la nouvelle tombe : la C3 est créditée de 4 étoiles. Pourquoi pas 5 ? Tout simplement parce qu'elle n'a pas l'ESP de série. La même erreur avait value au C3 Picasso d'écoper lui aussi de 4 étoiles. La vidéo du crash test:
 
 
Deuxième étape : la DS3. Cette semaine, Citroen dévoile la gamme DS3, qui abandonne définitivement son nom de DS Inside. La gamme sera orientée autour de 7 thèmes de personnalisation dont les 4 premiers seront disponibles dés le lancement de l'auto, au Salon de Francfort:

- Maori, pour un esprit «Tatouage»
- Zèbre, pour un esprit «Ethnic»
- Onde, pour un esprit «Good»
- Daisy, pour un esprit « Fashion »
- Co-Design, pour un esprit «Art Work»
- Map, pour un esprit «Paris Night»
- Plane, pour un esprit «Nice Warrior»
 
Citroen communique aussi sur les dimensions de sa première berline premium. A peine plus compacte qu’une C3, la DS3 mesure 3,95 mètres de long sur 1,71 de large, pour une hauteur d'à peine 1,46m. La taille de la petite Citroen ne l'empêche nullement d'avoir un petit coffre, ce dernier fera 285 litres et pourra être agrandi à loisir grâce à la banquette arrière fractionnable.

Sous le capot, Citroën propose cinq motorisations répondant aux normes Euro 5. En diesel, ce sont bien entendu les 1.6 HDI de 90 et 110 chevaux qui assurent l’offre. La plus petite des déclinaisons proposées a des émission de C02 limitées à 99gr/km. En essence l'offre se limite à des motorisations assez puissantes, puisqu'elle débute avec le 1.6 VTi de 95 chevaux, complété des 1.6 VTi 120 et 1.6 THP de 150 chevaux. Autre petite chose, on sait aussi que la DS3 disposera en série de l'ESP. Citroën en profite pour lancer avec la DS3 son nouveau service Freedrive dédié à la DS et offrant au client le remplacement de leur DS3 lors de son entretien.

 

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