C4 II restylée : changements plus techniques que cosmétiques

Publié le par Futura

4 ans après son arrivée dans la gamme, la Citroën C4 aborde la deuxième partie de sa carrière en profitant d'un très (trop) léger restylage. Accompagnées de quelques remises à jours techniques, ces modifications ne seront pas de trop pour permettre à la compacte de maintenir légèrement la tête hors de l'eau.

Citroën C4 restyléeSur la face avant, la seule modification est l'apparition de nouveaux feux, au garnissage revu. Du reste, rien n'a bougé.

Citroën C4 restylée-

Fait quasiment unique dans le petit monde de l'automobile, c'est l'arrière qui évolue le "plus", avec des feux au garnissage modernisé avec effet 3D, une spécialité de Citroën depuis l'avènement des DS3 Cabrio et C4 Picasso II.

Habitacle Citroën C4 restyléeA l'intérieur non plus, le style ne change pas. En revanche, l'équipement progresse et voit arriver l'accès et démarrage main libre ainsi que le GPS tactile (il était temps !). L'arrivée de ce dernier équipement permet de simplifier légèrement la façade.

Sous le capot

Apparu il y a quelques mois, le petit 1.2 e-THP de 130 ch était auparavant uniquement disponible en boite manuelle. Avec le restylage, il peut désormais être associé à la nouvelle boite auto EAT6 de la 308 II, ce qui met par ailleurs fin à la carrière du VTI 120. L'entrée de gamme est désormais assurée par ce même moteur, mais dans une déclinaison 110 ch.

Du côté des mazouts, on retrouve le 1.6 BlueHDI en 100 ch (avec ou sans Stop&Start), uniquement associé à une boite manuelle 5 rapports, ou en 120 ch, cette fois avec Stop&Start et boite manuelle 6 rapports.

 

Ce restylage ne changera clairement pas la donne, la C4 reste condamnée aux seconds couteaux pour laisser le champ libre à la Peugeot 308. Fade esthétiquement mais encore homogène sur la route et dans l'équipement, elle devrait néanmoins encore séduire grâce aux nombreuses et fréquentes promotions dont elle fait l'objet. Ajoutons au passage que cette discrète compacte pourrait bien être la toute dernière de sa lignée dans le catalogue européen de Citroën...

Publié dans Citroën

Commenter cet article

Henry 30/12/2014 07:35

Kikou, je suis tout simplement bouche bée, j’ai un petit faible pour les autos de ce genre !

Henry 30/12/2014 07:34

Coucou, elle est belle la voiture ! Elle est classe et stylée ! :)