Des changements pour la DS 4
Première compacte dite "premium" du groupe PSA Peugeot-Citroën, la DS 4 se fait décidément très discrète depuis son lancement en mars 2011. Face à une concurrence acharnée - et à cause de quelques défauts de conception - elle n'est pas parvenue à bousculer l'ordre établi. Pour autant, DS (il va falloir s'habituer à considérer ces deux lettres comme une marque) ne désarme pas et modifie petit-à-petit sa compacte en gommant quelques un de ses défauts.
En attendant son prochain restylage, l'auto adopte les dernières motorisations du groupe, déjà vues sous le capot de la 308 et C4 restylée. Ainsi, après le 3 cylindres essence PureTech de 130 ch et le BlueHDI de 120 ch en novembre, la DS 4 reçoit en ce mois de février un nouveau bloc essence, le fameux THP de 165 ch, pour l'occasion associé au stop&start et à la boite EAT6, ainsi que deux nouveaux blocs diesel BlueHDI de 150 et 180 ch. Le premier est associé à une boite manuelle à 6 rapports et revendique une consommation de seulement 3,9 litres/100 km tandis que le plus puissant est quant à lui associé à la boite automatique EAT6.
En plus de ces nouveaux moteurs, la DS 4 reçoit aussi de nouveaux équipements, notamment un accès et démarrage main libre et surtout une navigation à écran tactile de 7 pouces, qui remplace l'antique eMyWay.
Des nouveautés qui ne seront donc pas de trop pour permettre à la compacte de garder pied sur le marché en attendant son restylage et surtout son renouvellement, prévu d'ici 2 à 3 ans.