Et voici la Renault Clio IV

Publié le par Futura

La Clio IV doit être officiellement dévoilée demain, toutefois une fois n'est pas coutume, les premiers clichés de la nouvelle bombe de Renault se sont échappés aujourd'hui.

La nouvelle Clio, outre un style très fort, inaugurera pour la première fois sur le modèle la possibilité pour le client de personnaliser sa voiture, avec 8 teintes de base, la possibilité de choisir la couleurs des coquilles de rétroviseurs et des cerclages d'aérateurs ou encore la possibilité d'installer des strippings sur le toit.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/54527010.jpg

Sous le capot, la nouvelle Clio inaugure un nouveau moteur essence Energy TCe de 90 ch. Ce moteur de 899 cm³ est un tricylindre pouvant consommer environ 4,3 litres aux 100 km, soit 99 g CO2/km. En Diesel, on retrouvera un  1.5 Energy dCi 90 ch. Renault indique par ailleurs que l'acheteur pourra opter au niveau de la transmission pour une boîte robotisée à double embrayage et six rapports EDC.

La voiture embarquera une tablette R-Link à partir de laquelle il sera possible de régler les différents paramètres d'un nouveau système audio baptisé Renault Bass Reflex, capable de recréer l'ambiance des enceintes de salon grâce à la possibilité de restituer les basses fréquences et limiter la saturation et la distorsion du son.

Pour les tarifs, la gamme complète de motorisations et les finitions, il faudra attendre demain au minimum, avec sa première présentation. La Peugeot 208 rencontrera alors sa plus sérieuse rivale. A noter que, pour la première fois, les deux voitures s'éloignent : la Clio IV continue de grandir tandis que la 208 subit une cure d'amaigrissement.

Publié dans Renault

Commenter cet article

renault clio 3 rs phase 2 08/08/2014 11:20

Très bel article sur la Clio 4 !
Son style est assez particulier, j'ai eu du mal à m'y habituer mais maintenant c'est bon !

La gamme semble assez homogène, juste un regret pour les freins à tambour à l'arrière, dont seule la RS y échappe !

renault clio 4 09/12/2012 13:09

Plutôt jolie :)