Fiat et Mazda vont collaborer pour un roadster

Publié le par Futura

Le Groupe Fiat continue de nouer des partenariats pour enrichir ses gammes et retrouver quelques couleurs. Après la fusion Chrysler/Lancia, cette fois-ci c'est avec Mazda que ça se passe. Fiat ne prend pas le contrôle du constructeur japonais, il s'agit d'un accord qui débouchera sur la production d'un roadster : le MX-5 pour Mazda et ... le Spider pour Alfa Romeo ?

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow250.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow251.jpg

L'échec de la dernière génération du Spider avait refroidi Fiat dans son idée de faire produire à Alfa Romeo des modèles bien spécifiques. Pour Mazda, le problème était ailleurs car depuis son divorce avec Ford, la marque cherchait à remplacer sa MX-5 tout en limitant les coûts, fabriquer un roadster coûtant en effet assez cher.

L'accord entre les deux marques porte donc sur une base commune qui va permettre à Alfa Romeo d'avoir son roadster et à Mazda de pouvoir remplacer sereinement la MX-5. Les deux voitures, hormis leur base, n'auront pourtant pas grand chose en commun : motorisations et styles seront en effet spécifiques à chacune. Les deux voitures devraient néanmoins sortir de l'usine Mazda d’Hiroshima.

Précisons pour finir que le PDG de Fiat espère que cette accord ne sera pas seulement ponctuel et qu'il débouchera sur de nouveaux accords...

Publié dans Alfa Romeo

Commenter cet article