Genève 2012 : Ford Kuga 2, l'arme anti Tiguan de Ford

Publié le par Futura

Après une carrière honorable, la première génération de Ford Kuga arrive en fin de carrière. Aujourd'hui, la marque à l'ovale bleu lève le voile sur le modèle destiné à le remplacer.

Proche cousin du dernier Ford Escape dévoilé il y a quelques mois, le nouveau Kuga s'allonge de quelques centimètres et voit son coffre grossir de 89 litres supplémentaires, portant donc son volume à 442 litres. Outre sa plastique entièrement revue, le 4x4 s'offre plus de praticité : les sièges arrière se rabattent en appuyant simplement sur un bouton, le coffre s'ouvre en passant le pieds contre des capteurs intégrés dans le pare choc (comme chez Volkswagen), on trouve aussi quelques nouvelles technologies : SYNC, système de guidage de couple (Torque Vectoring Control), l'Active Park Assist ou l’avertissement anticollision avec freinage assisté et le système de détection de l’angle mort.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow215.jpgSi la face avant est plus travaillée, le Kuga reste très proche de l'Escape américain. Comme les nouvelles Mondeo et Focus, il s'inscrit dans une politique de réduction des coûts par Ford, pas une mauvaise idée en soi puisque le catalogue américain regorge de modèles potentiellement intéressants pour l'Europe...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow216.jpgL'arrière s'avère assez massif mais rappelle celui de la Focus, avec ses feux étirés sur les cotés.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/ford-k10.jpgSi la planche de bord possède un style quelque peu torturé, on constate que Ford n'a pas spécialement retenu la leçon de la Focus : le volant est truffé de boutons... L'ergonomie en pâtira t-elle à nouveau ?

Sous le capot, point de révolution en revanche puisqu'on retrouvera le 1.6 EcoBoost de 180 ch issus des Focus et C-Max, et le 2.0 TDCi de 163 ch, disponible avec une boite manuelle ou une boîte robotisée à 6 rapports et à double embrayage powershift.

Les tarifs et la date du lancement seront communiqués sous peu.

Publié dans Ford

Commenter cet article