Genève 2012 : la Lancia Flavia cabriolet, comme un air de déjà vu...

Publié le par Futura

Le salon de Genève 2012 réserve quelques surprises, la "nouvelle" Lancia Flavia cabriolet en est une. Premier cabriolet de la marque depuis des décennies, elle reprend la même recette que celle des Thema et Voyager, à quelques nuances près...
 
Ainsi, si la Thema s'avèrait être une Chrysler 300 revue et corrigée par Lancia, la Flavia Cabriolet est ce qu'on pourrait appeler un simple rebadgage ! Les fans apprécieront... Bref. Longue de 4m90, démesure américaine oblige, la Flavia Cabriolet est un cabriolet presque famiale, où 4 personnes pourront voyager à l'aise. A noter que c'est d'ailleurs ce qui devrait faire sa spécificité, les cabriolets de ce genre étant assez rares.
 
Reprenant tous les élements stylistiques de la 200, la Flavia n'en reprend par contre qu'une seule et unique motorisation : un 4 cylindres 2.4 de 175 ch, associé uniquement à une boite automatique à 6 rapports. Le V6 essence, qui peut éventuellement motoriser la Chrysler 200 cabriolet, restera donc de l'autre côté de l'Atlantique.
 
http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-gen13.jpgIl est fort dommage que la Flavia ne soit qu'un banal rebadgage... L'atout majeur de ce cabriolet sera d'être un vrai 4 places.
 
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Contrairement à de nombreux concurrents, le cabriolet Lancia n'est pas un coupé-cabriolet. Sa capote est en toile et permet de préserver volume de coffre et poids, sans parler du style...
 
Pour ne pas prendre trop de risques, Lancia ne prévoit aussi qu'une seule finition, suréquipée. Au menu, le système Uconnect avec écran tactile et Bluetooth, le « Boston Acoustics Sound System », qui comprend 6 hauts parleurs et un disque dur de 40 Go, une sellerie cuir électrique et chauffante ainsi que des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants.
 
http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-gen16.jpgEspérons que Lancia ait amélioré la finition de la Flavia, traditionnel point faible d'une automobile d'origine américaine... Contrairement à la Thema, elle n'aura pas droit à une planche de bord recouverte de cuir, pas plus qu'à des touches de boiseries. Dommage.
 
http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-gen17.jpgLe point fort de la Flavia est mis en valeur sur cette photo. A noter que si la berline Flavia avait été présentée sous forme de concept, sa commercialisation a été annulé, seul le cabriolet arrivera finalement en concession.

La commercialisation de la nouvelle Lancia Flavia Cabriolet interviendra cet été. Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé.

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D'un avis tout à fait personnel, autant la Thema est un tant soit peu crédible parce qu'elle a bénéficié de nombreuses évolutions par rapport à la Chrysler 300 qui sert de base, autant cette Flavia Cabrio est étonnante à plus d'un titre :

- pas de diesel disponible : donc forcement de faibles ventes en prévision ;

- si la finition n'a pas été retouché (ce qui semble être le cas), ce cabriolet ne risque t-il pas de nuire à l'image haut de gamme que souhaite se donner à nouveau Lancia ?

- le modèle servant de base est en fin de carrière, sa production doit s'achever en 2013. Dès lors, pourquoi avoir choisi d'importer la version cabriolet si sa commercialisation ne doit même pas durer 2 ans ?

Publié dans Lancia

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