Genève 2013 : la Citroën C3 restylée

Publié le par Futura

Lancée avec un certain succès en 2009, la deuxième génération de Citroën C3 succédait à l'époque à la première du nom apparue en 2002. Entre temps sont arrivées les Peugeot 208, Renault Clio 4 et Ford Fiesta restylée, rendant la C3 plus "classique". Aujourd'hui, après 4 ans de carrière et environ 1 million d'exemplaires construits, la citadine aux chevrons s'offre donc un petit restylage.

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/citroe10.jpgC'est subtil mais efficace. Une fois n'est pas coutume, Citroën ne s'est pour ainsi dire pas "cassé la tête" au moment de restyler sa citadine. La C3 gagne une rangée de leds sous les optiques, un nouveau bouclier et des chevrons qui retrouvent leurs traditionnelles barettes pour l'occasion.

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/citroe11.jpgLégèrement revus, les feux gagnent des touches sombres sur la partie supérieure. Extérieurement, de nouveaux jeux de jantes aluminium et d'enjoliveurs seront proposés.

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/citroe12.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/citroe13.jpgCitroën annonce avoir révisé la qualité de certains matériaux sur la planche de bord. A l'image du C3 Picasso restylé, les retouches dans l'habitacle sont quasiment invisibles.

Au chapitres des motorisations, la C3 abandonne définitivement les vieux blocs essence pour les nouveaux 3 cylindres de la 208, à savoir des 1.0 et 1.2 délivrant entre 68 et 120 ch. Du côté des HDI la gamme est reconduite sans changements, signalons toutefois que le 1.4 HDI rejette désormais seulement 87 gr/km de CO2.

Du côté de l'équipement on note l'arrivée de la caméra de recul, un équipement qui tend à se généraliser sur les citadines et qui faisait cruellement défaut à la C3 jusqu'à présent.

Commercialisée en avril, la C3 restylée gomme les quelques défauts des premiers exemplaires. Conservant une bonne habitabilité, notamment un coffre très généreux, cette version restylée permettra à la citadine d'affronter plus sereinement une concurrence toujours plus vive. Espérons toutefois que Citroën en profite pour revoir les tarifs de la C3, qui reste en effet plus cher que la 208...

Publié dans Citroën

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article