GM sort du capital de PSA

Publié le par Futura

Si l'alliance Renault - Nissan détient probablement le record de la plus longue et solide alliance de ces dernières années, PSA et GM viennent de décrocher un nouveau record : celui de l'alliance la plus courte !

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GM a annoncé ce soir son intention de revendre les 7% du capital de PSA qu'il possèdait depuis mars 2012. Initialement, cette prise de participation s'annonçait prometteuse : GM y voyait l'occasion de sortir sa filiale Opel du marasme dans lequel elle se trouve tandis que PSA y voyait la possibilité de partager des plateformes et de limiter ses coûts de production via les achats en commun.

Après l'arrêt de la distribution de Chevrolet en Europe, nouveau retournement de GM ? Peut être pas tant que cela quand on sait que le chinois DongFeng (qui assemble les Peugeot et Citroën en Chine) et l'Etat français seraient - c'est encore au conditionnel - sur le point d'entrer dans le capital de PSA.

Cette sortie du capital ne signifie pour autant pas abandon des projets. Ainsi, Opel va récupérer la fabrication du remplaçant du C3 Picasso dans son usine de Saragosse tandis que PSA assemblera le futur Zafira sur son site de Mulhouse. Enfin dernier point, les remplaçants des Citroën Berlingot, Peugeot Partner et Opel Combo seront étudiés conjointement.

Publié dans Peugeot

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