La Citroën C4 se décline en tricorps

Publié le par Futura

Après la Peugeot 301 et la nouvelle génération de la C-Elysée, le groupe PSA se dote d'une nouvelle berline de conquête : la C4 L, version tricorps de la récente C4 et remplaçante annoncée de la C-Quatre chinoise.

La précédente génération de C4 s'était très vite dotée d'une version tricorps, baptisée C-Triomphe en Chine et C4 Pallas ailleurs. En 2009, elle était restylée pour le marché chinois. La face arrière faisant penser à la C6 a alors disparue au profil d'une nouvelle évoquant la C5 tandis que l'avant a enfin reçu le restylage apparue en 2008 en Europe ! Cette année, Citroën songe à se doter d'une nouvelle image et concurrencer ainsi les récentes berlines tricorps européennes comme l'Opel Astra tricorps, présentée il y a peu. Pour lancer la C4 européenne à l'assaut des marchés émergeants, Citroën l'a donc doté d'un troisième volume et d'une ligne plus étudiée.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow265.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow266.jpgLa face avant est similaire à celle de la C4 vendue en France, tout juste pourra t-on noter des anti-brouillard redessinés et des bandes de leds qui font leur apparition.

Si la C-Triomphe n'a pas eu le succès escompté, Citroën semble cette fois vouloir mettre tous les atouts de son côté pur la C4 L. L'atout premier de cette voiture c'est sa ligne : plus fluide que la précédente C4 tricorps et dont la face arrière avec sa lunette concave est inspirée des C5 et C6, autant dire qu'il y a pire comme références...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow267.jpgLe profil était déjà un élément assez travaillé sur la C4 qui sert de base, il l'est ici encore davantage. Elle cherche à inspirer la robustesse mais également d'une certaine façon de la prestance, le pari est plutôt réussi.

Au niveau de l'équipement, comme la C-Elysée, la C4 L peut offrir selon les pays l’accès et démarrage mains libres, un pare-brise chauffant, une caméra de recul, un GPS tactile, un ioniseur d’air...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow268.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow269.jpgLunette arrière concave, feux étirés, bandeaux chromés pour souligner le coffre et le bas du bouclier arrière, pas de doute la C4 L est plutôt orientée haut de gamme.

Pour le moment, seuls des moteurs essence ont été annoncés pour motoriser cette C4 L. Sous le capot on retrouvera le 1.8 VTi de 136 ch ou le 1.6 THP décliné en version 150 ou 170 ch. Toutes les motorisations seront proposées en version boite automatique ou séquentielle à 6 rapports.

Pour finir, cette C4 L sera produite à Kaluga en Russie, et en Chine, à Wuhan chez Dongfeng-PSA. La présentation officielle aura lieu en fin d'année, Citroën en profitera pour annoncer les tarifs.

Publié dans Citroën

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