La production de Saab va reprendre

Publié le par Futura

Une faillite et une reprise plus tard, on annonce la reprise de la production chez Saab.Si, depuis plusieurs mois, c'était le silence radio du côté de Trollhättan, les chosent semblent bouger depuis quelques semaines.

http://i71.servimg.com/u/f71/14/88/53/89/saabre10.jpg

Ainsi, environ 400 salariés sont revenus travailler à l'usine. Leur mission est simple : préparer la reprise de la production. Pas la peine de s'affoler, le seul modèle dont la production va reprendre sera la 9-3, revue pour l'occasion. Disponible en berline et cabriolet (quid du break ?), c'est elle qui sera dans un premier temps chargée de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Suivra une variante éléctrifiée puis un modèle entièrement inédit basé sur la plateforme Phoenix.

Restera pour Saab à trouver des fournisseurs pour les pièces afin reprendre complètement la fabrication, car un grand nombre d'entres eux a mis la clé sous la porte au moment de la faillite de la marque. NEVS, l'entreprise à la tête de Saab, maintient toutefois son objectif de  redémarrer la fabrication avant la fin de l'année. Signalons que dans le même l'activité concernant la tôlerie a déjà débuté, notamment Saab Parts en pièces détachées.

Publié dans Saab

Commenter cet article

Johan 28/08/2013 10:29

Une bonne nouvelle !

La production repart lentement mais surement. Pourvu que ça dure. Cela aurait dommage qu'une marque aussi grande que Saab disparaisse. Heureusement que l’État suédois l'a reprise. Je suis étonné
que VW ne se soit pas intéressé à Saab.
Elle fait partie de ces constructeurs qui sont inclassables. Saab est comme Volvo, Alfa Roméo, MG etc... une marque à part avec une technologie à part centrée sur la qualité et la sécurité tandis
que d'autres sont centrées sur le Design. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient en avance sur leur temps.