Le C8 version 2012 : repoudrage
Il y a quelques jours, Renault présentait l'Espace re-re-restylé, aujourd'hui Citroën fait pareil avec son monospace C8, à une exception près...
Comme vous pouvez le constater, cela tient plus de la retouche que d'un vrai resylage. Cela vaut sans doute mieux ainsi car le monospace n'est plus tout jeune, il a fêté ses 10 ans de carrière cette année ! Aussi, plutôt que de lui adapter carrément le nouveau style de la marque comme Renault l'a fait pour l'Espace, la marque aux chevrons a préféré opter pour la subtilité.
La calandre reçoit une nouvelle barrette et des chevrons actualisés, pour le reste circulez, y a rien à voir ! Notez au passage le nouveau style des rétroviseurs, baguettes latérales et des montants.
Nouveau logo C8, chevrons remis au goût du jour, barrette chromée, la face arrière évolue aussi peu que la face avant !
L'espace à bord séduit mais la modularité des sièges marque le pas. Notez le volant ... repris de la Citroën C5 de 2001... Le C8 pourrait séduire si ses tarifs ne le mettaient pas en face d'un Sharan ou d'un Galaxy, la modernité en moins. En France, 1 200 exemplaires trouvent encore preneurs chaque année.
36 250 €, c'est le tarif de base de ce "nouveau" C8, un tarif relativement élevé, surtout par rapport au plus polyvalent Grand C4 Picasso. Avec ce restylage, doit-on comprendre que PSA souhaite se donner une nouvelle chance sur le segment des grands monospaces ? Pas sûr, aucune relève n'est prévue pour le moment. Une question subsiste alors : si les grands monospaces sont en perdition, pourquoi rester sur le marché avec des modèles aussi âgés que les C8 et 807 ?