Le Jeep Cherokee en clair

Publié le par Futura

Jeep dévoile aujourd'hui une flopée de nouveaux clichés de son futur SUV star, le Cherokee, qui remplacera aux États-Unis le Liberty, autrement appelé en Europe ... Jeep Cherokee !

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c10.jpgLe style du nouveau Jeep Cherokee pourra sans doute en surprendre plus d'un. Jeep a voulu frapper un grand coup dans une catégorie où il était autrefois leader et où il ne fait aujourd'hui plus que de la figuration avec la Liberty américaine.

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c11.jpg

La plateforme du nouveau Cherokee est entièrement nouvelle. Innovant, le SUV reprend en outre les systèmes "Jeep Active Drive" 1 et 2 et le "Jeep Active Drive Lock".

Par rapport à son prédécesseur, les changements sont importants. La boite automatique par exemple proposera jusqu'à neuf rapports ! La consommation de carburant a, selon Jeep, diminué de près de 45% par rapport à l'ancien modèle et le châssis a été profondément revu pour offrir un comportement routier de bon niveau. Au niveau de la sécurité, Jeep ne semble pas avoir lésiné puisque la marque annonce l'arrivée de nombreux équipements dans ce domaine. En outre, il recevra jusqu'à 10 airbags.

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c12.jpg

Plus moderne, le Cherokee rentre dans le rang avec un comportement routier annoncé comme de bon niveau, une boite automatique à neuf rapports et une offre de moteurs plus moderne. En revanche, que les fans se rassurent : les qualités de tout terrain demeurent, elles auraient même progressées !

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c13.jpgA l'image de la face avant, la face arrière surprend au premier abord. Difficile d'établir un lien de parenté entre la Liberty et le nouveau Cherokee !

A l'intérieur, de gros efforts ont été fait en ce qui concerne la qualité des matériaux et leur assemblage. Jeep a mis l'accent sur la qualité de fabrication, principal défaut de l'ancienne génération. Selon les versions, l'habitacle pourra recevoir du cuir Nappa jusqu'en haut de la planche de bord. Sièges avant ventilés et chauffants seront également de la partie. Pour la partie technologique, on remarquera au centre de la planche de bord la présence d'un écran tactile de 8,4 pouces, le plus grand du segment.

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c14.jpgLe nouveau Cherokee a la lourde tâche de faire oublier la finition "légère" de la Liberty. Il confirme les gros progrès de Jeep dans ce domaine, après un Grand Cherokee enfin au niveau de la concurrence.

Plusieurs finitions seront disponibles : Sport, Limited, Latitude et Trailhawk (une version baroudeuse).

http://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c15.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c16.jpghttp://i70.servimg.com/u/f70/14/88/53/89/jeep-c17.jpgLa version Trailhawk se distinguera de ses soeurs de gamme par un look plus baroudeur et des capacités de franchissement supérieures, Jeep oblige.

Il sera notamment disponible avec un 2.4 Multiair d'origine Fiat qui développe 184 ch ou un V6 Pentastar 3.2 de 271 ch. La commercialisation de cette nouvelle génération de Cherokee est prévue pour le début de l'année 2014. Pour le moment, les tarifs et les détails de la gamme ne sont pas encore connus.

Publié dans Jeep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article