Le spectre d'une nouvelle génération de Citroën 2cv revient

Publié le par Futura

Tous les 5 ans environ, l'éternel serpent de mer ressurgit : Citroën va t-il oui ou non sauter le pas et offrir aux fans, clients potentiels et habitués de la marque une nouvelle génération de la légendaire 2cv ?

http://i15.servimg.com/u/f15/14/88/53/89/citroe10.jpg

C'est au magasine allemand AutoBild que l'on doit cette nouvelle rumeur. Ils livrent quelques détails étonnants. Tout d'abord, la prochaine 2cv serait basée sur la plateforme de la Citroën C4. Equipée de moteurs essence de 82 et 100 ch ainsi que d'un diesel de 92 ch, elle serait présentée au Salon de Francfort 2013 pour une commercialisation débutant en 2014. Prix de base : environ 16 000 €.

A la différence des autres rumeurs, celle-ci avance des faits concrets : on connaîtrait donc la base, les motorisations et le prix. Pour autant peut-on y croire ? Les chances sont minces. Le prix de base parait déjà élevé pour une voiture supposée rappelée la voiture française la moins cher du siècle dernier. D'autre part, pourquoi une plateforme de C4 ? Et enfin, comment Citroën va t-il positionner le futur modèle ? Entre une DS3 et une DS4 ? Entre une C3 et une C4 ? Bas de gamme ou plutôt haut de gamme ? Vous le voyez, les interrogations restent nombreuses. La suite donc peut être au Salon de Francfort.  

Publié dans Citroën

Commenter cet article