Nouveau Renault Scenic : plus homogène

Publié le par Futura

Arrivé en 2009, le Scénic n'a eu aucun mal à s'imposer dans la catégorie et à détrôner le leader Citroën C4 Picasso. Pourtant, esthétiquement parlant la voiture paraissait fade, trop fade même puisque tour à tour, les nouveaux Touran, C-Max et Zafira ont fait vieillir le Scenic qui profite aujourd'hui d'un joli restylage.

Inaugurant avec la Twingo restylée le nouveau style Renault, le Scénic affiche des lignes bien modernisées. On ne parle pas encore d'élégance ou de lignes intemporelles, il n'empêche que le monospace Renault affiche incontestablement un style plus homogène, moins passe partout et nettement plus moderne. Point commun aux deux Scenic restylés : ils reçoivent un équipement en vogue à savoir des leds.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren10.jpgLe Scenic court est celui qui évolue le plus. Au programme : nouveau bouclier avant, nouveaux optiques et nouvelles jantes. Le restylage lui donne un air plus dynamique et lui permettra de résister aux concurrents de plus en plus nombreux.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren11.jpgLe Scenic long évolue plus discrètement. Toutefois, il affiche lui aussi un style rajeuni. L'ère des Renault fades est-elle en train de prendre fin ? Notez que, contrairement à Citroën, Renault a eu la bonne idée de continuer à différencier la face avant du Scenic court de celle du Scenic long.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren13.jpgA l'arrière, les changements sont plus discrets et se limites à quelques détails dont des touches cristal dans les feux.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren14.jpgSubtile évolution : le Scenic long reçoit de nouveaux feux arrière.

 

L'habitacle du Scenic est modifié avec plus de discrétion. Plus homogène qu'auparavant, Renault a tenté d'améliorer la qualité perçu et à prit soin de modifier les compteurs. Notez au passage que l'ergonomie du Scenic est d'un très bon niveau pour la catégorie.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren16.jpg

Au chapitre mécanique, l'offre de motorisations du Scénic évolue avec l'arrivée d'un nouveau bloc diesel Energy dCi 110 qui remplace le 1.5 dCi de 110 ch. Ce nouveau moteur offre une consommation plus basse de 4,1 l/10 km et 105 g/km de CO2. Au printemps 2012, le Scenic recevra également une toute nouvelle motorisation Essence Energy TCe 115 ch avec une consommation inférieure de 20% par rapport au 1.6 16v 110 ch, soit 1,6 l/100 km en moins.

Le lancement de ces nouveaux Scenic est programmé pour le début de l'année 2012. Renommés "Scenic Collection 2012", les tarifs des véhicules débuteront à 21 350 euros pour le Scenic court et à 24 850 euros pour le Grand Scenic.

Publié dans Renault

Commenter cet article