Page sur la 2cv

Publié le par max13

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow128.jpg

Bonjour, aujourd'hui les pages sur la 2cv ont été à nouveau mises à jour. Au programme : pleins de nouvelles photos, grands formats s'il vous plaît, de nouvelles infos et davantage de détails concernant les évolutions. Ces pages, comme vous vous en douterez sûrement au regard de leur longueur, m'ont pris un temps assez conséquent pour les réaliser. J'y ai mis toute ma passion que j'avais à l'égard de ce mythe automobile qu'est la Citroën 2cv. Tout n'est sans doute pas parfait, il reste encore certainnement des fautes ou des approximations, mais que les sceptiques se rassurent : j'y travaille.

Quant à ceux qui auront la gentillesse de me poster un commentaire, je vous en remercie par avance.

 

Deuchistement vôtre.

 

Dernière mise à jour des pages sur la 2cv : le 23 mars 2016

N.B. : des mises à jour seront régulièrement faites, histoire d'ajouter photos supplémentaires, détails, infos diverses, etc.

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les 2 cv ont une bonne capacité de franchissement !!!
Répondre
D
Je suis un peu frustré de ne pas voir traitées les séries speciales comme Perrier...Bamboo...et autres.<br /> (Surtout pour connaître le nombre d'exemplaires produit dans chaque série)<br /> A part ce bémol, très belle présentation.<br /> Merci!
Répondre
B
Bonjour<br /> J'ai une 2 cv AK 400 de 1976 j'aimerai savoir si c'est une 435 cm3 ou une 650 cm3<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
G
Bonjour le passionné
Répondre
C
Bravo pour cette historique complète et bien documentée!<br /> je relève une phrase : (1954).... "l'auto inaugure une technologie nouvelle sur la 2cv : l'embrayage centrifuge. Pour faire simple, il s'agit d'un embrayage qui embraye automatiquement en dessous de 1000 tr/min, ce qui rend l'utilisation de la 2cv plus agréable en ville".../.... <br /> <br /> Vous avez commis un lapsus.. Ce n'est pas en dessous de 1000 tr/min que l'embrayage centrifuge embraye... Mais au dessus !!!<br /> <br /> Il est d'ailleurs regrettable que ce dispositif ait disparu... Surtout pour les citadins dans les embouteillages (souvenirs personnels dans Paris début années 60)..On restait en seconde, et on avait l'impression d'avoir une BVA !!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire et le fait d'avoir souligné cette malheureuse faute, que je vais m'empresser d'aller corriger dès maintenant. :-)