Paris 2010 : le lancement de la nouvelle Citroën C4

Publié le par Futura

Dévoilée il y a peu, la nouvelle Citroën C4 sera lancée pour le salon de Paris. Remplaçante de la génération actuelle, la nouvelle C4 fait un sacré pari : une seule carrosserie sera disponible ! Le coupé C4 sera remplacée par la DS4, tandis que pour le moment le C4 Picasso est maintenu, avec au passage un très léger restylage.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp14.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp15.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autowp16.jpg

Inutile d'épiloguer sur le design de la nouvelle Citroën : on aime ou on aime pas, toujours est-il que la face arrière à un furieux air familier avec la C5 tandis que la face avant s'avère racée. Concurrente des Peugeot 308 et Renault Mégane, la Citroën ne sera toutefois disponible qu'en 5 portes ! Voilà qui ne devrait pas l'aider à batailler dans une catégorie où ses concurrentes, françaises en tête, proposent chacune break, 3 portes et même coupé-cabriolet sans parler des déclinaisons sportives. Le coupé-cabriolet ne sera peut être jamais lancé mais la variante sportive sera laissée à la DS4, déclinaison coupé de la C4 qui se veut une auto premium apte à concurrencer la Mini.

Les tarifs

La surprise vient de là ! Contrairement aux apparences, la nouvelle C4 sera moins chère que sa devancière, jusqu'à 2 000 € ! Ceci évidement pour mieux la replacer sur le segment tarifaire et oublier les erreurs de jeunesse dont avait été victime la première C4.

La version de base essence de la nouvelle C4 sera donc proposée à partir de 16 990 euros pour la version  1.6 VTi 95 ch en finition Attraction (on reviendra sur les finitions plus tard)  et les tarifs vont jusqu'à  24 740 euros pour la C4 THP 155 ch en finition Exclusive. Et en diesel me direz-vous ? Ca ira de 19 990 euros pour la version HDi 90 ch FAP en finition Attraction à 26 990 euros pour la version HDi 150 ch FAP en finition Exclusive. A noter que prochainement des versions e-HDi rejoindront le catalogue des moteurs diesels. Bien évidemment, les tarifs donnés ici ne tiennent pas comptes des bonus/malus "écologiques".

Les finitions

Chez Citroën on se s'est pas cassé la tête pour les finitions, qui sont au nombre de 3 :

     Attraction

- ABS avec REF et AFU
- Airbags frontaux, latéraux avant et rideaux
- Allumage automatique des feux de détresse
- Banquette arrière 2/3 - 1/3
- Boucliers avant et arrière couleur caisse
- Climatisation manuelle + boîte à gants ventilée
- Condamnation centralisée avec PLIP
- Contrôle de Traction Intelligent (sauf sur BVA)
- Coques de rétroviseurs extérieurs et embases couleur caisse
- Direction à assistance variable
- ESP
- Jantes tôle 15″
- Kit de dépannage provisoire de pneumatiques
- Lève-vitres avant électriques
- Poignées de portes couleur caisse
- Pré-équipement radio avec 6 HP
- Régulateur - limiteur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs dégivrants et réglables électriquement
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Volant réglable en hauteur et profondeur
- Tissu Ponty

     Confort : finition Attraction avec en plus :

- Accoudoir central avant
- Allumage automatique des feux de croisement
- Becquet arrière noir brillant
- Climatisation automatique bizone
- Connecting Box
- Essuie-vitre avant automatique
- Frein de stationnement électrique automatique (uniquement sur e-HDI)
- Jantes tôle 16″
- Lécheurs de vitres chromés
- Lève-vitres arrière électriques
- Projecteurs antibrouillard avec éclairage statique d’intersection
- Régulateur - limiteur de vitesse programmable
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Siège conducteur avec réglage lombaire
- Sièges passager avant réglable en hauteur
- Système audio mono-tuner CD RDS MP3 6HP
- Tiroir sous sièges avant
- Vitres arrière et lunette arrière surteintées
- Volant cuir
- Tissu Hermitage Tramontane

     Exclusive : finition Confort avec en plus :

- Accoudoir central arrière avec trappe à skis
- Aide au stationnement avant et arrière avec mesure de place disponible
- CITROËN eTouch
- Frein de stationnement électrique automatique
- Jantes alliage 16″
- Joncs chromés sur boucliers avant et arrière
- Lampe nomade et prise 12V dans le coffre
- Pommeau et soufflet de levier de vitesse cuir
- Prise 230V
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Sièges avant avec réglage lombaire électrique et fonction massage
- Siège passager réglable en hauteur
- Surtapis avant et arrière
- Système de surveillance d’angle mort
- Tissu Saint Cyr / Cuir

 

Futur succès la C4 ? Les paris sont ouverts...

Publié dans Citroën

Commenter cet article