Paris 2012 : Citroën C3 Picasso

Publié le par Futura

2012 est une année noire pour Citroën : licenciement, fermeture de l'usine d'Aulnay, pertes, etc. Commercialement parlant, l'année débutait pourtant sous de bons ospices : première année pleine pour la DS5, élargissement annoncée de la gamme DS3 et surtout restylage des C3 et C3 Picasso.

Citroën a donc réalisé son plan produit à la lettre pour le moment. La DS3 s'est donc transformée en DS3 Cabrio, gagnant au passage une capote éléctrique qui descend jusqu'au niveau de la malle arrière. Restait les C3 et C3 Picasso restylés, c'est ce dernier qui a été dévoilé en premier.

Depuis son arrivée en 2008, le C3 Picasso a connu un vrai succès là où beaucoup d'autres ont échoués, notamment les Renault Modus, Fiat Idea ou Nissan Note. Pour continuer sur cette voiture, Citroën revoit son petit monospace a l'occasion de son 4ème anniversaire.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp53.jpgLe moins qu'on puisse dire c'est que c'est léger... Le bouclier est modifié et les chevrons actualisés. Le Picasso gagne au passage les fameuses rangées de diodes sous chaque anti-brouillard.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp54.jpgBien malin qui pourra faite la différence entre un C3 Picasso classique et le modèle restylé. Le logo est nouveau tandis que le lettrage "C3" profite d'un nouveau style d'écriture.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp55.jpgLa planche de bord donnait globalement satisfaction, à part les chevrons rien n'a donc été modifié ! Le Picasso gagne donc surtout de nouvelles couleurs extérieures et de nouveaux enjoliveurs pour les versions de base.

Finalement, c'est sous le capot que se situera le gros des modifications ! Le Picasso, comme la C3, récupérera au salon de Paris le tout nouveau 3 cylindres PSA apparu avec la 208. Plus sobre, plus silencieux, ce bloc permettra au passage de retirer du catalogue le fameux 1.4 essence de 75 ch, toujours en service sur la C3...

Publié dans Citroën

Commenter cet article