Paris 2012 : les nouvelles Dacia Logan et Sandero

Publié le par Futura

Le succès de Dacia est passé par ces 2 voitures : la Logan, née en 2003, et la Sandero, née en 2007. Voitures avant tout destinées à une clientèle cherchant un moyen de transport simple et économique, elles ont eu un véritable succès en Europe, en particulier en France où la Sandero figura un moment parmies les voitures les plus vendues. Aujourd'hui le succès s'est érodée, Dacia profite donc du lancement des Lodgy et Dokker pour offrir une nouvelle jeunesse à ses plus anciens modèles.

La Logan

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp48.jpgSi le design n'est pas particulièrement innovant, il a l'avantage d'être nettement plus moderne que celui de l'actuelle Logan. Contrairement au Lodgy, la nouvelle Logan ne cède pas particulièrement au rondeurs. La ligne reste néanmoins simples et donne une impression de robustesse.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp49.jpgLa face arrière ... n'est pas des plus gracieuses ! Qu'importe, l'essentiel n'est pas là. La Logan privilégie en effet le pratique à l'agréable, de ce fait si la malle paraît massive elle permet surtout d'augmenter le volume du coffre. Notez au passage que Logan et Sandero partagent les mêmes feux arrières.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp50.jpgOn ne change pas une équipe qui gagne, surtout quant on s'appelle Dacia Logan ! Contrairement au Lodgy, la planche de bord reste des plus simples et affiche une forte impression de robustesse. Au centre on retrouve la fameuse tablette tactile, point négatif par contre les commandes de vitres électriques sont placées en bas de la console centrale, bien pour les coûts de production nettement moins pour l'ergonomie.

La planche de bord reste toujours partagée avec la Sandero. Renault indique avoir fait un effort notamment au niveau de la qualité des matériaux employés. La nouvelle Logan sera proposée, entre autres, avec le nouveau trois cylindres turbo TCe de 90chevaux, que l'on retrouve notamment sur la nouvelle génération de Clio.

La Sandero

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp51.jpgLa Sandero profite de son renouvellement pour se rapprocher davantage esthetiquement de la Logan, au point où on croirait qu'il s'agit tout simplement de la version 5 portes !

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/autowp52.jpgLa face arrière apparaît légèrement plus massive que celle de l'actuelle génération. Comme la Logan, c'est surtout une sensation de robustesse qui domine.

Publié dans Dacia

Commenter cet article

dacia sandero rs 15/04/2013 10:45

Bien jolies ces nouvelles Dacia !

Plus vraiment low cost esthétiquement parlant, une belle évolution !

Espérons que le futur TCE de 90 chevaux remontra la pente, c'est une excellente alternative aux sempiternels dCi...