Peugeot 206+ Generation : adieu 206, on t'aimait bien

Publié le par Futura

Après 14 ans de bons et loyaux services, 2 restylages et un changement de dénomination, la plus célèbre des Peugeot actuelles quitte la scène avec une dernière série spéciale.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/peugeo17.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/peugeo16.jpgLa 206 servira bientôt de base à une voiture low-cost, qui sera commercialisée en 2014 sous la marque Talbot, que PSA ressortira pour l'occasion...

7 700 000 exemplaires, c'est le bilan de la carrière bien remplie de la Peugeot 206, devenue 206+ en 2009. Autrefois disponible en berline et break, elle fut le point de départ de l'engouement du coupé-cabriolet. Best-seller européen, la 206 se déclina en Citroën C2 en Chine et en Peugeot 207 Passion en Amérique du Sud, gagnant au passage une partie des attributs extérieurs de la 207. Cette dernière n'a jamais réussie à la remplacer. Trop longue, trop lourde, trop cher, une partie de la clientèle a continué à préférer la 206 ce qui avait fini par contraindre Peugeot à la moderniser.

Aujourd'hui, la récréation est finie. La berline 207 va disparaître entre avril et mai 2012 et sonnera le glas de la 206. En effet, le lancement de la 208, plus courte et presque moins cher, comble le vide occupé par l'ex-star de Peugeot. Ajoutons à cela des ventes en baisse et une concurrence acharnée des européennes que les constructeurs continuent de brader et vous connaissez désormais les raisons qui font que la 206 va disparaître.

Auparavant, Peugeot va la décliner en 206+ Génération, à l'équipement complet. Déjà vue sur les dernières 205 et les dernières "vraies" 206, cette série spéciale signe la fin d'un modèle, à l'image de la série spéciale Bye-Bye chez Renault. Et comme justement la Clio Campus Bye-Bye, l'équipement est particulièrement complet et reprend : airbags frontaux et latéraux, ABS, anti-brouillard, appuis-tête arrière, ordinateur de bord, climatisation et radio-cd.

Côté motorisations, seuls les 1.1 essence de 60 ch et 1.4 HDi de 68 ch seront disponibles. 2 carrosseries seront proposées : 3 ou 5 portes, le tout à partir de 8 890 €. Une page se tourne...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/8_peug10.jpg

Publié dans Peugeot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article