Renault Mégane RS Collection 2012 : comme son homologue

Publié le par Futura

Déjà vendue à près de 12 500 exemplaires depuis son lancement en janvier 2010, la Mégane RS profite de l'année 2012 pour se faire également une beauté.
 
15 chevaux et 20 Nm de couple supplémentaires : c'est le principal changement de la Mégane RS. Désormais, elle fera 265 ch en version "de base", soit la puissance de la version Trophy. La puissance se fera toutefois sans les performances de cette dernière, en effet la nouvelle Mégane RS dispose désormais du R.S Dynamic Management qui lui offre un mode Sport. Ce n'est qu'une fois ce mode enclenché que les 265 ch sont disponibles,avec une réponse à l'accélérateur plus vive. Renault affirme par ailleurs avoir retravaillé la sonorité de sa Mégane RS, à confirmer dès que possible.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren22.jpgLa Mégane RS doit son succès à son excellent châssis et à ses performances étonnantes, le tout pour un tarif relativement contenu en tenant compte des tarifs pratiqués chez la concurrence...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren24.jpgElle était déjà la moins discrète de la famille Mégane, la voici rendue davantage visible grâce à ses leds. Renault ne fait toutefois qu'appliquer les futures normes européennes, les feux de jour s'apprêtant à devenir obligatoires sur toutes les voitures neuves.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/s0-ren23.jpgLes sièges Recaro sont disponibles en option. Ceux de série de la Mégane RS présentent déjà relativement bien. Dommage toutefois que l'ambiance sport ne soit pas davantage marquée de série.

Côté design, les traditionnelles leds de la Mégane de série rejoignent la lame F1 de la calandre tandis que les optiques s'assombrissent. De nouvelles jantes 18 pouces arborant un signe R.S en leur centre font leur apparition. Par ailleurs, Renault Sport propose un Pack R.S Design Rouge qui ajoute une touche de sportivité à la voiture avec un liseré rouge autour et dans la voiture et des surpiqures également rouges dans l'habitacle.

Publié dans Renault

Commenter cet article

Johan 11/01/2012 01:45

Comme tu dis, c'est royale!

Déjà que le 1er restylage de la Megane RS m'a subjugué, alors que dire de celui-ci! D'ailleurs, il me semble que ce modèle-ci équipe également la gendarmerie où bien est-ce toujours le restylage
précédent? Je ne sais plus.

Mine de rien, point de vue puissance, elle se rapproche de plus en plus de la Focus RS. Tu me diras, le chemin est encore long mais je serais pas étonné si elle y parvient un jour.

Quoiqu'il en soit, c'est une sacré auto! J'adore!