Saab : le suspens continue

Publié le par Futura

Où est-on avec Saab depuis tout ce temps ? Eh bien à vrai dire ... au même point ou presque !

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/saab_c10.jpg

Alors que l'ultime 9-3 a été produite, une berline sedan en finition Griffin de couleur blanche, et qu'elle a rejoint le musée, l'avenir de la marque reste des plus incertains. En premier lieu, il y a le chinois Yougman, qui aurait fini par jeter l'éponge après un énième refus de GM pour le rachat de Saab. Il y a ensuite le groupe indien Mahindra, déjà propriétaire de SsangYong. Ce dernier se montre très intéressé par le constructeur suédois.

Un autre prétendant s'est fait connaître il y a quelques jours : National Electric Vehicle Sweden. Derrière cette société sortie de nulle part se cacheraient la société chinoise National Modern Energy Holdings et la société de capital-risque japonaise Sun Investment. Pour le moment ce prétendant n'a pas fait connaître ces positions notamment au niveau du montant de l'offre et du plan-produits possible en cas de rachat.

Les administrateurs judiciaires en charge de régler le dossier Saab ont jusqu'à la semaine prochaine pour prendre une décision, peut être plus étant donné qu'en théorie le cas de Saab devrait être réglé depuis longtemps déjà si les délais avaient été respectés. La suite dans l'épisode suivant...

Publié dans Saab

Commenter cet article