Une MG6 Turbo-diesel pour la fin de l'année

Publié le par Futura

La MG6, vous connaissez ? Cette sage berline a été lancée en Chine en 2007 avant de débarquer en Angleterre l'année dernière. Depuis, le constructeur anglais espère toujours retrouver des couleurs...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow249.jpg

Ce n'était de toutes façons pas un secret : malgré le fait qu'elle soit la première voiture entièrement nouvelle construire par MG à Longbridge depuis ... la MGF en 1995, la berline MG6 ne trouvait pas beaucoup de preneurs. Elle reste en effet quasiment anonyme sur le marché britannique. A 15 455£, le prix d'attaque est compétitif mais la voiture ne dispose que d'un unique 1.8 essence associé à une boite manuelle à 5 rapports. Dérivé du vieux Rover "K", ce bloc n'est pas tout ce qu'il y a de plus moderne et cela s'en ressent au niveau de la consommation. Pour relancer les ventes, MG se décide à lancer quelques nouveautés.

La MG6 va donc revoir sa palette de moteurs. On notera l'arrivée tant attendue du 1,9 turbo diesel, enfin associé à une boite à 6 rapports. Ce bloc plus puissant et plus adapté au marché anglais devrait aider la MG à sortir de l'anonymat. Du côté des blocs essence, le vieux 1.8 va disparaître pour laisser place à un 2.0 de 163, plus nerveux, plus propre et moins gourmand.

Du côté des nouveautés attendues, en 2013 la petite MG2 rejoindra le catalogue britannique et marquera le retour de MG sur le segment des polyvalentes, abandonné depuis la disparition de la ZR en 2005. La voiture ne sera toutefois pas produite à Longbridge mais importée de Chine. Pour répondre aux exigences, une finition spécifique à l'Europe devrait être produite. La MG5 devrait suivre le même chemin, en 2014 cette fois. Cette année-là, MG devrait réinvestir le marché européen, à condition toutefois de trouver un importateur...

Publié dans MG-Rover

Commenter cet article