Une nouvelle Citroën à Francfort

Publié le par Futura

Alors que la C3 restylée a récemment fait son apparition dans les concessions de la marque, Citroën étudie activement sa remplaçante, qui devrait arriver d'ici 2015. Le journal Les Echos a évoqué quelques pistes.

http://i79.servimg.com/u/f79/14/88/53/89/citroe10.jpgSi la première génération lancée en 2002 avait été un gros succès, l'actuelle C3 peine à reproduire les scores de vente de sa devancière. En cause, une concurrence acharnée et des tarifs qui pénalisent la voiture.

Depuis quelques temps, Citroën est confronté à deux problèmes. D'une part la ligne DS, qui empêche la marque de décliner la gamme C à l'envie, pénalisant les ventes de la gamme "classique", et d'autre part les nouvelles ambitions de Peugeot, qui vont contraindre Citroën à redescendre en gamme. Dans cette optique, la marque aux chevrons a donc annoncé que la gamme C à l'avenir serait moins cher et plus simple, afin de permettre à Citroën de se repositionner.

C'est donc à Francfort que le premier maillon de cette gamme dite "Essentielle" sera dévoilé. Il s'agit en l'occurence d'un véhicule simple et bien conçu, à mi-chemin entre la C3 et la C4. Ce nouveau modèle doit entrer en production entre 2014 et 2015.

Publié dans Citroën

Commenter cet article