Genève 2012 : la Lancia Flavia cabriolet, comme un air de déjà vu...
Il est fort dommage que la Flavia ne soit qu'un banal rebadgage... L'atout majeur de ce cabriolet sera d'être un vrai 4 places.
Espérons que Lancia ait amélioré la finition de la Flavia, traditionnel point faible d'une automobile d'origine américaine... Contrairement à la Thema, elle n'aura pas droit à une planche de bord recouverte de cuir, pas plus qu'à des touches de boiseries. Dommage.
Le point fort de la Flavia est mis en valeur sur cette photo. A noter que si la berline Flavia avait été présentée sous forme de concept, sa commercialisation a été annulé, seul le cabriolet arrivera finalement en concession.La commercialisation de la nouvelle Lancia Flavia Cabriolet interviendra cet été. Aucun tarif n'a pour le moment été annoncé.
D'un avis tout à fait personnel, autant la Thema est un tant soit peu crédible parce qu'elle a bénéficié de nombreuses évolutions par rapport à la Chrysler 300 qui sert de base, autant cette Flavia Cabrio est étonnante à plus d'un titre :
- pas de diesel disponible : donc forcement de faibles ventes en prévision ;
- si la finition n'a pas été retouché (ce qui semble être le cas), ce cabriolet ne risque t-il pas de nuire à l'image haut de gamme que souhaite se donner à nouveau Lancia ?
- le modèle servant de base est en fin de carrière, sa production doit s'achever en 2013. Dès lors, pourquoi avoir choisi d'importer la version cabriolet si sa commercialisation ne doit même pas durer 2 ans ?

