La production de Saab va reprendre
Une faillite et une reprise plus tard, on annonce la reprise de la production chez Saab.Si, depuis plusieurs mois, c'était le silence radio du côté de Trollhättan, les chosent semblent bouger depuis quelques semaines.
Ainsi, environ 400 salariés sont revenus travailler à l'usine. Leur mission est simple : préparer la reprise de la production. Pas la peine de s'affoler, le seul modèle dont la production va reprendre sera la 9-3, revue pour l'occasion. Disponible en berline et cabriolet (quid du break ?), c'est elle qui sera dans un premier temps chargée de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Suivra une variante éléctrifiée puis un modèle entièrement inédit basé sur la plateforme Phoenix.
Restera pour Saab à trouver des fournisseurs pour les pièces afin reprendre complètement la fabrication, car un grand nombre d'entres eux a mis la clé sous la porte au moment de la faillite de la marque. NEVS, l'entreprise à la tête de Saab, maintient toutefois son objectif de redémarrer la fabrication avant la fin de l'année. Signalons que dans le même l'activité concernant la tôlerie a déjà débuté, notamment Saab Parts en pièces détachées.
