Citroën C6 Noir et Blanc : quand la grande Citroën joue les coquettes

Publié le par Futura

La Citroën C6 mène actuellement une carrière discrète. Pourtant, elle continue tant bien que mal d'évoluer puisqu'elle a récemment reçue un nouveau V6 HDi de 3.0 et 240 ch. Le chemin est encore long puisqu'il faut qu'elle tienne jusqu'en 2012 !

Apparemment produite en série limitée (le communiqué de Citroën reste TRES vague sur la sujet), la C6 Noir et Blanc adopte donc une couleur blanche jusque sous les encadrements de fenêtres tandis que la partie supérieure est noire, un peu comme à l'image de ce qui se fait chez Lancia, un des très rares constructeurs qui proposent ce genre de carrosseries bicolores.

http://i78.servimg.com/u/f78/14/88/53/89/s0-gen10.jpg

Si l'extérieur demeure élégant, l'intérieur l'est tout autant. La planche de bord est noire et on retrouve des inserts blancs sur la partie supérieure de la planche de bord ainsi que sur la partie inférieure de la console centrale. La voiture dispose enfin (apparemment) du GPS dernière génération, routière oblige.

http://i78.servimg.com/u/f78/14/88/53/89/s0-gen11.jpg

Il est toutefois bon de constater que la planche de bord mériterait d'être revue car, contrairement à l'extérieur, elle a énormément vieillie et le renouvellement des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E n'ont fait que lui donner davantage de coups de vieux... Avec de telles déclinaisons, voilà qui devrait peut être permettre à la C6 d'attendre patiemment la relève...

Publié dans Citroën

Commenter cet article

Abcmoteur 18/04/2011 02:35


En effet, l'intérieur ne fait pas tout récent... mais quel dommage que le style extérieur soit aussi inexpressif ! La DS5 devrait vite la faire oublier (la teinte bi-color de la photo n'est pas mal
quand même...).