Skoda Rapid, la nouvelle familiale tchèque

Publié le par Futura

On observe depuis quelques années que les choses bougent chez Skoda. La gamme s'élargie, s'enrichie et devient de plus en plus offensive. Après la Superb et la Citigo, la nouvelle berline de conquête de la marque vient d'être présenté : la Rapid.

Le nom n'est pas inconnu chez Skoda puisqu'il a servi dans les années 1930 puis dans les années 1980 avant d'être utilisé l'année dernière pour la ... Fabia Tricoprs ! Précisons que cette déclinaison n'est pas commercialisée en Europe, d'où le fait qu'elle soit réutilisée pour une autre berline, très différente cette fois. 

Longue de 4m48 et large d'environ 1m70, la Rapid avance des dimensions plus compactes que l'Octavia, dont la prochaine génération devrait grandir significativement. Son principal objectif est de pouvoir véhiculer 5 personnes et leurs bagages à des tarifs défiants toute concurrence, en bonne Skoda qu'elle est. Pour autant, Skoda avoue que si elle sera accueillante, elle n'oubliera pas les autres fondamentaux de la marque, à savoir une finition plus que correcte et un équipement fourni. 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow260.jpgLa Rapid inaugure le nouveau style de la marque, un style plus fort que précédemment mais toujours aussi sobre, Skoda n'étant pas une marque du groupe Volkswagen pour rien...

Sous le capot prendront place 5 moteurs essence et 2 moteurs diesel. Les puissances des blocs disponibles n'ont pas encore été révélées, elles seront annoncées lors de la présentation officielle du modèle au salon de l'automobile de Paris en octobre 2012. La Rapid devrait d'ailleurs être commercialisée dans la foulée. 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/autow261.jpgHistoire de faire rimer esthétique et pratique, Skoda affirme avoir dessiné sa voiture comme un coupé ... tout en la dotant d'un hayon, un élément qui tend à se faire de plus en plus rare sur les familiales actuellement.

Publié dans Skoda

Commenter cet article