Paris 2010 : les nouveautés chez Citroën
Outre les nouvelles C4 et DS4, 2010 est l'année où Citroën lance ou relance d'autres modèles.
Les retouches de la C5
On ne parle de restylage chez Citroën mais plutôt de mise en conformité en découvrant que la C5 reçoit une rangée de diodes, qui vont bientôt devenir obligatoires. La C5 en ressort plus jeune ? Pas vraiment mais plutôt plus affirmée. Certains parlent d'un restylage, comme vous pouvez le constater, ça n'en est pas un...
(EDIT : on le saura que les images viennent de NetCarShow... )
Le C4 Picasso restylé
Peut on réellement parler de restylage ? Les retouches sont quand même assez minimes à première vue mais pourtant on distingue : un nouveau bouclier avant, des feux redessinés et surtout l'apparition des nouveaux chevrons sur le hayon arrière. Des retouches discrètes mais qui rappellent néanmoins l'étrange "restylage" du Xsara Picasso en 2004, où il fallait jouer au jeu des 7 erreurs. A noter que ce dernier figure encore au catalogue...
(les photos proviennent du site LeBlogAuto)
La C-Zéro
Je vous en avais déjà parlé eh bien ça y est, la voilà. Prix de base : 35 000 €, enlevez le super bonus gouvernemental et le tarif passe à 30 000 €. C'est cher ? A première vue oui, mais si le coût au kilomètre est absolument imbattable. Point noir en revanche : l'autonomie, à peine 150 km. On dit qu'on peut la recharger en moins d'une heure grâce à des prises spéciales, qui pour l'instant ne sont guères nombreuses ! A qui va t'elle bien pouvoir s'adresser, tout simplement aux administrations en ville et de manière symbolique aux particuliers. Apparemment elle est amenée à se vendre bien peu, chez Renault on a prévue une gamme électrique dés 2012 bien plus crédible que le Citroën aux origines asiatiques...
Bon point pour la C-Zéro, outre sa bouille sympathique elle a l'air d'être correctement finie. Mauvaise point en revanche, c'est une Mitsubishi à peine rebadgée...