La Citroën DS4 se dévoile...

Publié le par Futura

Après avoir été présentée sous le forme d'un concept car, la DS4 se dévoile aujourd'hui sous sa forme définitive. Mais avant de la retrouver chez votre concession, vous allez devoir attendre un peu, au moins jusqu'au Salon de Paris.

Alors qu'est ce qui change par rapport au concept car ? A priori pas grand chose puisqu'on pourrait s'amuser à faire un jeu des 7 erreurs entre le concept car et la voiture que Citrën s'apprête à produire. Là où ça change c'est en terme de nombre de porte. Eh oui, le concept car n'en avait que 3, la berline de série sera belle et bien une 5 portes ! Un choix qui finalement ne s'avère pas tout à fait idiot dans la mesure ou la montée à bord est amélioré et la ligne n'est pas dénaturé puisque les poignées des portières sont intégrées dans le montant de la porte, un petit peu comme sur une certaine Alfa Roméo 147 ou même une classique Peugeot 206 SW.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/citroe14.jpg

L'arrière trapue quand à lui évoque, comme d'habitude sur la ligne DS, le dynamisme.

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/citroe15.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/citroe16.jpg

Pour ce qui est de l'intérieur, on reprend la recette des C3 et DS3 et on recommence. Parce que oui, la DS4 reprend à nouveau le tableau de bord dont elle dérive. Ainsi on retrouve un peu de C4 mais le levier de vitesse et diverses autres petits détails permettent de différencier les 2 voitures. Bien entendu, en bonne DS, sur le volant on ne retrouve pas le logo Citroën mais bien le logo DS...

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/53/89/citroe17.jpg

A l'occasion de la présentation de sa DS4, le constructeur a voulu se faire "moderne" et "jeune" en dévoilant son nouveau jouet directement sur sa page Facebook, d'où le logo en haut à droite...

Côté motorisations, vous avez désormais le choix entre 2 moteurs diesel et 3 moteurs essence. En diesel on attaque avec le HDi 110 ch (disponible en version e-HDi -Stop&Start-) et on termine avec le HDi 160 ch. Du côté des essence, on attaque avec un "petit" VTi 120 ch, on continu avec le THP 155 ch et le sommet est atteint avec  le THP 200 ch.

Côté équipement pour le moment on verse dans l'inconnu, on sait juste que la DS4 peut recevoir les sièges avant massants. Régulateur/limiteur de vitesse, projecteurs antibrouillard, prise Jack et USB sont également disponibles.

Les tarifs n'ont pas encore été dévoilés, ils le seront pour le Mondial de l'Automobile à Paris.

Publié dans DS

Commenter cet article