Le Peugeot RCZ aura une descendance

Publié le par Futura

Il y a quelques mois, Carlos Tavares, le nouvel homme fort du groupe PSA, annonçait vouloir réduire drastiquement le nombre de modèles spécifiques actuellement produits par Peugeot, Citroën et DS. Conséquence donc, des véhicules comme la Citroën C4 berline ou le Peugeot 4008 ne seront jamais remplacés, il aurait normalement du en être de même pour un autre véhicule bien spécifique : le Peugeot RCZ.

Lancé en 2009 et basé sur la précédente génération de 308, le RCZ marquait le vrai retour de Peugeot sur le segment des coupés après un Coupé 407 relativement anonyme. Restylé et doublé d'une version R de 270 ch l'année dernière, le RCZ devrait voir sa carrière cesser dans environ 2 ans. Ayant fait beaucoup de bien à l'image de marque de Peugeot et ses ventes étant correctes, Maxime Picat, le directeur de Peugeot, a finalement annoncé que le RCZ connaîtrait bien une deuxième génération.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/88/53/89/autowp10.jpg

Probablement basé sur la nouvelle plateforme EMP2 actuellement utilisée par la 308II et le C4 Picasso II, cette nouvelle génération resterait un coupé 2+2. Avec ce nouveau RCZ, Peugeot confirme sa volonté de monter en gamme en introduisant également une berline - coupé 4 portes : l'Exalt.

Restera alors la question du style : changera t-il radicalement ou Peugeot, à l'instar d'Audi et de nombreuses marques premium, fera t-il évoluer son design en douceur en conservant un air de famille avec la précédente génération ? Les paris sont ouverts...

Publié dans Peugeot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Henry 30/12/2014 07:36

Aloha, je pensais que c’était les SUV qui avaient la cote en ce moment, alors pourquoi financer un cabriolet ?