PSA : la valse des alliances continue...

Publié le par Futura

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/psa-gm10.jpghttp://i48.servimg.com/u/f48/14/88/53/89/abc_fi10.jpgIl y a quelques jours, un fracas médiatique annonçait l'arrivée de GM dans le capital de PSA Peugeot-Citroën à hauteur de 7%. Le but ? Pour PSA faire des économies plus que intéressantes, partager des plateformes et avoir accès à de nouvelles technologies. Chez GM ? Faire des économies en Europe, partager des plateformes et trouver une solution aux problèmes incessants de trésorerie de sa filiale Opel.

PSA désormais allié à GM ne chercherait donc plus de partenaires ? Que nenni ! D'une part le PDG de PSA a annoncé sa volonté de nouer d'autres alliances, mais d'autre part c'est Sergio Marchionne lui-même qui a fini par lâcher au salon de Genève que l'alliance de PSA et GM n'avait "fermé aucune piste pour Fiat".

L'italien songe en effet depuis un petit moment à s'associer avec un autre groupe. PSA, avec lequel Fiat a travaillé depuis près de 30 ans, est presque tout désigné. Alors, Fiat prochain partenaire de PSA ?

Publié dans Peugeot

Commenter cet article