Renault Mégane Collection 2 : restylage royal
Après le Scenic il y a quelques semaines, c'est au tour de la berline Mégane de se dévoiler dans sa "Collection 2012".
Les nouveautés ne sont pas tout ce qu'il y a de plus frappant. Elles se résument en effet à des jantes revisitées jantes, des feux de jour à Leds sur le bouclier avant et quelques touches laquées ou chromée. De nouveaux équipements tels que le radar de recul avec camera, le Visio System (éclairage adaptatif + alerte de franchissement de ligne) ou l'aide au démarrage en côte sont désormais proposés. A l'intérieur, la nouveauté tient de l'installation alors que de nouvelles selleries dont une cuir-alcantara bi-ton.
Comme restylage rime généralement avec remaniement de la gamme et amélioration de l'équipement de série, citons que la série Bose devient une finition à part entière et que la climatisation automatique se dote d'un capteur de toxicité qui contrôle l'air et déclenche automatique le recyclage de celui-ci.
Sous le capot, de nouvelles motorisations prennent place dont :
- l'Energy dCi 110 ;
- l'Energy dCi 130 ;
- l'Energy TCe 115.
A noter que le TCe 115 ne consomme que 5,3l/100km soit autonomie d'environ 1000 km rien que ça ! Évidemment, cela se solde par un couple de seulement 190 Nm de couple.



La commercialisation de la cette nouvelle gamme de Mégane doit commencer à partir mars prochain en Europe, la vente commençant après dans les autres pays.